5 août 2020 / Le Blog Préservation du Patrimoine

Pompe à chaleur Préservation du Patrimoine

Air-eau ou air-air : que choisir comme pompe à chaleur ? Spécialiste des travaux de rénovation énergétique depuis plus de 15 ans, Préservation du Patrimoine vous conseille dans votre choix pour savoir que choisir entre les différents modèles de pompe à chaleur, pour réaliser un maximum d’économies d’énergie.

Pompe à chaleur unité intérieure

QUE CHOISIR ENTRE LES DIFFÉRENTS MODÈLES DE POMPES À CHALEUR ?

La pompe à chaleur (PAC) est un appareil proposé par Préservation du Patrimoine et le plus souvent destiné à chauffer un logement. Les PAC font appel à un dispositif thermodynamique à énergie renouvelable. Ce dernier permet de transférer de l’énergie thermique en provenance d'un milieu à basse température (source froide) vers un milieu à chauffer. En d’autres mots, la pompe à chaleur vient capter la chaleur dans l’air ou dans le sol pour la restituer au sein du logement.

Cet appareil fonctionne par transfert d’énergie thermique. La transformation de l’air froid extérieur en chaleur qui vient chauffer l’eau du réseau de chauffage est rendue possible par le fluide frigorigène qui passe de l’état liquide à l’état gazeux. Cette opération permet la transmission de la chaleur au système de chauffage.

Si les pompes à chaleur sont le plus souvent considérées comme des systèmes de chauffage, elles peuvent également, selon le sens du pompage, constituer un système de réfrigération.  Lorsque le but du dispositif de pompage est à la fois de chauffer et de refroidir, le système est alors considéré comme une thermo frigo pompe.

 

Mais que choisir comme modèle de pompe à chaleur ? Éléments de réponse avec Préservation du Patrimoine.

Pompe à chaleur

Que choisir entre les différents modèles de pompeS à chaleur ?


Il existe différents modèles de pompes à chaleur :

 

  • La pompe à chaleur air-air ou PAC aérothermique : Les calories sont extraites dans l’air et réinjectée dans le logement à chauffer.
  • La pompe à chaleur air-eau : la chaleur est extraite dans l’air et réinjectée dans le circuit de chauffage et d’eau sanitaire
  • La pompe à chaleur eau/eau ou PAC géothermique : les calories sont puisées dans le sol et viennent chauffer le réseau d’eau chaude dédié au chauffage et aux sanitaires.

 

Vous vous demandez que choisir comme type de pompe à chaleur ? Préservation du Patrimoine vous propose l’équipement qui combine performance et accessibilité, et qui vous permet de chauffer à la fois votre logement et votre eau sanitaire : la pompe à chaleur air-eau.

PAC
PAC externe

Choisir la PAC air-eau avec Préservation du Patrimoine

 

Les avantages de la pompe à chaleur air-eau que vous propose de choisir Préservation du Patrimoine sont nombreux. Cette dernière récupère la chaleur dans l’air extérieur pour la restituer à l’eau d’un réseau de radiateurs. La puissance de la pompe à chaleur Air-Eau diminue lorsque la température extérieure en fait de même. De plus, si les radiateurs sont des radiateurs haute température et qu’aucune isolation n’a été faite, la pompe à chaleur n’est pas optimisé. Il est donc indispensable de faire dimensionner son installation par un professionnel ayant la qualification QualiPAC. Préservation du Patrimoine est une entreprise qualifié pour ce type d’intervention.

 

À noter que la pompe à chaleur Air-Eau est dite « inversée » si fait office de climatisation.

Installée seule (sans relève de chaudière), elle constitue une excellente solution si votre maison est correctement isolée et si la température de fonctionnement des radiateurs ne dépasse pas 55°. Vous pourrez alors diviser votre facture par 2.

 

Préservation du Patrimoine sera à même de vous conseiller en réalisant un devis gratuit et personnalisé et ce grâce à un professionnel qualifié.

 

Pour tout renseignement n’hésitez pas à contacter Préservation du Patrimoine.

Laissez un commentaire