20 novembre 2017 / Conseils et astuces

pret-taux-zero-2018

Le Prêt à taux zéro sera reconduit en 2018, mais de manière plus ciblée. Rappelons qu’en 2016, 120 000 Prêts à taux zéro avaient été accordés. Ce ratio devrait être réduit en 2018 afin de privilégier les zones tendues.

 

Prêt à taux zéro (PTZ) : une aide prolongée en 2018

Contrairement à ce que prévoit la loi, le Prêt à taux zéro devrait être prolongé en 2018. Ce type de prêt est accordé aux ménages accédant à la propriété pour la première fois. L’enjeu est de répondre pleinement à la demande des primo-accédants pourront toujours bénéficier en priorité du Prêt à taux zéro. Il rencontre toujours autant de succès et semble être efficace dans l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments en France.

 

Une aide reconduite, mais de manière plus ciblée !

Si le PTZ est reconduit, il sera donné en priorité aux zones où la demande de logements est plus forte que l’offre. Il ne sera pas reconduit de la même manière partout sur le territoire, mais accordé davantage aux populations habitant dans les zones tendues.

 

En clair, le PTZ sera davantage présent dans les zones souffrant d’un manque de logements. L’enjeu est de relancer la construction de bâtiments neufs en France dans les zones où il y en a besoin.

 

Faut-il faire une demande de PTZ avant la fin de l’année 2017 ?

Si l’on en croit les dernières déclarations émises par le Ministère de la Cohésion des territoires, le PTZ privilégierait les zones tendues. Sachant que plus de 50 % de la population vit dans des territoires détendus en termes de logement et que ces ménages ont, pour la majorité d’entre eux, le souhait d’accéder à la propriété par l’acquisition d’une maison, il peut être judicieux de faire une demande de PTZ avant la fin de l’année 2017. Pour les autres, la mesure étant prolongée, cela a moins d’incidence.

 

Quoi qu’il en soit, il est possible d’obtenir un PTZ pour la rénovation de votre habitat actuel ou habitat futur. N’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers qui pourra vous éclairer à ce sujet et vous donner une estimation des travaux à réaliser pour une bonne performance énergétique.

 

Contactez-nous pour vos travaux de rénovation

 

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les commentaires sont fermés !