Assistant(e) Administratif(ve)

Administration
Agence PPF | CDI temps complet
Rennes (35)

LE GROUPE ATHOME

Spécialiste reconnu de la vente de solutions énergétiques dans le domaine de la rénovation, le Groupe ATHOME via sa société Préservation du Patrimoine bénéficie d’une forte réputation de qualité grâce à plus de 18 années de savoir-faire. Nos expertises métiers, notre motivation et le professionnalisme de nos équipes nous assurent une forte croissance et un développement de notre présence sur de nouvelles activités.

 

L’agence franchisée du 35 recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) (H/F) pour renforcer leurs équipes. 

 

Les Missions Principales

 

  • Téléphonie et gestion client :
    • Assurer le welcome call des ventes des commerciaux
    • Gestion de l’accueil téléphonique et appels clients
  • Suivi commercial :
    • Suivi des ventes clients
    • Transmettre et suivre les dossiers de financement aux divers organismes
    • Saisir des factures clients, Suivre le traitement des factures clients et fournisseurs avec l’expert-comptable
    • Suivre les encaissements clients
    • Tableaux de suivi du chiffre d’affaire de l’agence
    • Veiller au respect des dispositions légales et réglementaires.
  • Gestion administrative : 
    • Etablir le tableau de bord mensuel, Assurer le reporting des informations
    • Etre en relation avec le service administratif 
    • Gestion du personnel (relevés d’heure, absences, Pointage et suivi des notes de frais des salariés …)
    • Suivre le parc automobile
    • Gérer le courrier, l’archivage et classement, tâches administratives
    • Suivre le parc automobile
    • Faire respecter les règles de la Société,
    • S’assurer que les règles de l’entreprise sur le respect du client soient tenues,
    • S’assurer de la propreté des locaux.

 

Connaissances et savoir-être DEMANDÉS

L’assistant-e administratif et commercial doit être organisé, méthodique, rigoureux, autonome et savoir communiquer.
Il/elle doit être apte à travailler en autonomie et à prendre des décisions, tout en ayant le sens des responsabilités.

Il/elle doit avoir le sens aigu de l’écoute et doit savoir faire preuve de rigueur et d’organisation.

Il/elle doit également être énergique et faire preuve de ténacité.

 

Postures-clé

  • Faire preuve d’initiative ;
  • Faire preuve de rigueur et d’organisation (respect des délais, fiabilité …) ;
  • Capacité d’analyse et de synthèse ;
  • Capacité à aller chercher l’information ;
  • Avoir à cœur de réaliser ses objectifs.
  • Discrétion : respecter le secret professionnel et contacter uniquement ses référents ;
  • Maîtriser son langage : adapter sa communication à son interlocuteur ;
  • Maîtriser son apparence : veiller à sa tenue vestimentaire ;
  • Avoir un comportement adapté et raisonné : reconnaître ses limites et corriger ses erreurs, demander conseil ;
  • Conscience professionnelle : rester concentré en toute circonstance ;
  • Diplomatie : être souple dans la relation et savoir exposer la situation adaptée ;
  • Disponibilité : faire preuve de flexibilité et d’adaptabilité afin de s’adapter aux clients et à leur situation spécifique, ainsi qu’aux membres de son équipe ;
  • Réactivité : prendre en compte les préoccupations et attentes du client ;
  • Esprit d’équipe

CONDITIONS DU POSTE

  • Horaires : 39 heures (dont 4 heures supplémentaires).
  • Mutuelle entreprise
  • Localisation : Rennes

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