ITE sous bardage : consulter son PLU

 

Avant de choisir la finition souhaitée pour votre ITE, il est impératif de consulter le PLU de votre commune pour savoir si le bardage y est autorisé. Pour en savoir plus, consultez l’urbanisme de votre commune. 

 

Demandez un devis gratuit

 

ITE sous bardage : définition

L’ITE sous bardage ou parement peut être en PVC, en bois, en matériau composite, en zinc, en ardoise ou en ciment. Une ossature va être créée, à l’intérieur de laquelle on va venir poser l’isolant. Un bardage vient ensuite recouvrir cet isolant, avec une importante variété de finitions possibles : carreaux, lames, tuiles etc.

 

Les avantages de l’ITE sous bardage

 

Le bardage sur ITE présente plusieurs avantages :

  • Il est résistant, en particulier lorsqu’il associe fibre de bois et bardage bois ;
  • Il est assez souple ce qui permet de compenser les éventuels mouvements du sol ;
  • Il est naturellement isolant, surtout dans le cas d’un bardage bois ;
  • Il est disponible dans différents matériaux : PVC, composite etc.

 

En revanche, il est plus onéreux que l’enduit sur ITE et nécessite un entretien au maximum tous les 5 ans.

 

Bardage sur ITE

 

Les différents types d’ITE sous bardage

Le cas de l’ITE sous bardage bois

Particulièrement efficace, l’ITE sous bardage bois est répandue pour isoler les constructions rurales traditionnelles.

 

Peu onéreux, durable et d’une grande résistance, le bardage bois protège efficacement votre habitation du vent et des intempéries (neige et pluie). Facile à poser, l’ITE sous bardage bois permet ainsi d’obtenir d’excellentes performances énergétiques en supprimant les ponts thermiques et procure une étanchéité optimale au bâti.

 

Et avec son rendu naturel et chaleureux, l’ITE sous bardage bois vient embellir votre façade, valorisant ainsi votre bien.

 

L’ITE sous bardage PVC

Durable et nécessitant peu d’entretien, l’ITE sous bardage PVC offre un vaste choix de couleurs et d’aspects (lisse, granuleux, apparence bois etc.)

 

L’ITE sous bardage composite

Constitué de fibrociment, le bardage composite est moins cher que les autres matériaux d’ITE et présente une bonne durée de vie et une résistance importante aux flammes. Sa surface non poreuse n’est pas sujette aux salissures, à la poussière et aux parasites.

 

L’ITE sous bardage métal

Le bardage métal sur ITE dispose de plusieurs avantages, parmi lesquels sa facilité d’installation, sa grande durabilité et une résistance au feu optimale. Par ailleurs, il ne nécessite que peu d’entretien.

 

Bardage

 

ITE sous bardage : les différentes techniques de pose

On compte trois techniques de pose de bardage sur ITE :

  • La technique du bardage rapporté, qui consiste à positionner une couche d’isolant entre le mur extérieur et le bardage ;
  • La technique du bardage double-peau, pour laquelle on va venir placer une couche d’isolant entre deux parements ;
  • La technique du bardage pré-assemblé ou bardage à panneaux sandwichs, qui est composée d’un double parement avec un isolant pré-assemblé en usine, est celle qui offre les meilleures performances thermiques.

 

Devis ITE sous bardage

Vous êtes intéressé par cette technique d’isolation par l’extérieur et vous voudriez en savoir plus ? Ou vous souhaitez obtenir un devis d’ITE sous bardage ? Contactez-nous pour une estimation de prix gratuite. Un de nos conseillers reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour répondre à vos questions.

 

Demandez un devis gratuit

 

Pour approfondir

Enduit ou bardage, quelle finition pour mon ITE ?

Zoom sur l’ITE sous enduit