31 août 2020 / Conseils et astuces

Que chosiir comme travaux de rénovation énergétique

Spécialiste de la rénovation énergétique, Préservation du Patrimoine vous conseille sur que choisir comme travaux de rénovation et d’isolation.

Vous souhaitez assainir votre air dans une pièce humide telle que la cuisine, les toilettes, la salle de bain ? Nous vous indiquons que choisir entre la VMC ou la VPH. Le montant su

Vous souhaitez donner un « coup de jeune » à votre maison et faire augmentez sa valeur ? Préservation du Patrimoine vous indique que choisir entre les différents enduits de façade. Vous disposez d’un compteur électrique qui n’est plus ou bientôt plus aux normes ? Préservation du Patrimoine vous indique que choisir comme nouveau compteur et sera le plus adapté à votre logement.  Vous souhaitez installer une pompe à chaleur et vous hésitez entre différents types ?  Préservation du Patrimoine réalise un devis gratuit et vous conseilles sur que choisir entre les différents modèles de pompe à chaleur.

 

Que choisir entre VPH (ventilation positive hygrorégulée) et VMC ?

 

Afin de bénéficier d’un air renouvelé et donc d’un logement sain, il est indispensable de disposer d’un système de ventilation adapté. Oui, mais que choisir comme système de ventilation ? Préservation du Patrimoine fait le point pour vous ici sur l’essentiel à savoir pour faire le bon choix.

 

Préservation du Patrimoine que choisir entre Isolation intérieure et extérieure ?

 

Que choisir entre l’isolation intérieure et l’isolation extérieure ? Préservation du Patrimoine vous dispense des conseils personnalisés pour déterminer la solution la plus adaptée à votre situation.

 

Le choix de la méthode d’isolation des murs à appliquer va dépendre du type de construction,  du souhait esthétique et de votre budget. Solution la plus utilisée en France du fait de son faible coût et de sa rapidité de mise en œuvre, l’isolation thermique par l’intérieur ou ITI a pour principe d’ajouter un isolant sur le mur concerné et de le recouvrir d’un parement. Bon rapport qualité/prix, c’est la solution idéale pour rénover un mur abîmé. Elle est par ailleurs éligible à certaines aides et aucune autorisation n’est nécessaire. L’isolation intérieure est une solution particulièrement intéressante.

 

De son côté, l’isolation extérieure présente également de nombreux avantages non négligeables : un chantier sans nuisances dans l’habitation (pas besoin de déménager !), une inertie des murs accrue pour davantage de confort, des m2 préservés et un logement valorisé.

 

Préservation du Patrimoine réalise chez vous une analyse de la meilleure solution adaptée à chaque habitation. Alors que choisir entre l’isolation intérieure et extérieure ? N’hésitez pas à contacter Préservation du Patrimoine pour des conseils personnalisés !

 

Préservation du Patrimoine : Que choisir comme enduit de façade ?

 

Les travaux de ravalement de façade se déroulent en plusieurs étapes successives. Après avoir nettoyé et traité sa façade pour la protéger, la dernière étape réside dans la mise en place d’une finition. Cette dernière va venir embellir l’aspect esthétique du bâtiment et conférer ainsi une plus-value à votre habitat. Mais quels sont les différentes finitions de façade possibles pour embellir l’extérieur de sa maison ? Plutôt enduit ou crépis ?

Que choisir entre ces deux possibilités ? Préservation du Patrimoine vous donne des conseils personnalisés.

 

Préservation du Patrimoine : Que choisir comme travaux de rénovation électrique ?

 

Pour assurer la sécurité de votre logement, votre installation électrique doit impérativement être aux normes. Tout commence par la mise aux normes de votre tableau électrique, le point central de la maison où se rejoignent tous les circuits électriques.

 

Une installation électrique défaillante présente un risque important d’électrocution et cause de nombreux départs de feu. Votre tableau électrique assure la répartition et la protection de tous vos circuits électriques.

 

Préservation du Patrimoine vous donne des conseils personnalisés en repérant différents éléments du tableau électrique, en insolant le tableau avant l’intervention pour une sécurité optimale et nous procédons à la mise en place du nouveau matériel ainsi que ses vérifications.

 

Préservation du Patrimoine Que choisir comme isolation de toiture ?

 

On ne le dira jamais assez, il est indispensable de bien entretenir sa toiture pour lutter contre les dégradations liées aux intempéries. Mais pour maintenir votre toit en bon état, une isolation de toiture performante est indispensable pour lutter contre les déperditions thermiques et réduire ainsi ses factures énergétiques.

 

Il existe pour ce faire deux méthodes : l’isolation de la toiture par l’extérieur et celle par l’intérieur. Alors que choisir entre isolation intérieure et extérieure de la toiture ? Le point avec Préservation du Patrimoine.

 

Préservation du Patrimoine : que choisir comme pompe à chaleur ?

 

Préservation du Patrimoine vous propose des solutions adaptées pour vous permettre de réaliser des économies d’énergie. Il existe trois types principaux de pompes à chaleur : air/eau, eau/eau, et air/air.

 

L’installation d’une pompe à chaleur permet de réduire vos factures de chauffage par 3. C’est un investissement rapidement rentabilité grâce aux fortes économies d’énergie réalisées.

 

Il s’agit par ailleurs d’une solution économique et écologique adaptable à la plupart des systèmes de chauffage, elle est très simple à installer et à connecter au système de chauffage central.  

 

 

 

Laissez un commentaire