16 avril 2020 / Conseils et astuces

isolation-des-combles

La première étape pour une isolation efficace de votre habitat passe par des combles bien isolés. En effet, jusqu’à 30 % des déperditions de la maison se font par la toiture. En isolant vos combles, vous réalisez donc des travaux d’économie d’énergie à moindre coût et extrêmement rentables.

 

L’isolation des combles pour un meilleur confort thermique

 

La couche isolante déposée dans les combles vous donne la possibilité d’éliminer tous les ponts thermiques. Cela permet à votre habitat de conserver la chaleur en hiver et d’éviter les surchauffes en été. Dans la plupart des cas, vous gagnez jusqu’à 3°C en hiver !

 

L’isolation des combles pour un meilleur confort acoustique

 

Au-delà des simples économies d’énergie, une bonne isolation des combles permet d’éliminer les bruits venant de l’extérieur ! Elle agit pour une bonne absorbation acoustique, ce qui constitue un confort non négligeable au quotidien.

 

L’isolation des combles pour réaliser de fortes économies !

 

L’isolation des combles a pour objectif principal de réduire les ponts thermiques. Cela vous permet donc de réaliser des économies d’énergie ! En effet, après une bonne isolation, vous pouvez constater jusqu’à 45 % d’économies sur votre facture de chauffage en hiver et sur votre facture de climatisation en été. De plus, cette prestation est éligible aux crédits d’impôts et aux aides régionales si vous faites appel à un professionnel certifié QUALIBAT et RGE tel que Préservation du Patrimoine.

 

Demandez une estimation gratuite pour votre isolation !

 

Vous souhaitez isoler vos combles, mais vous ne savez pas combien cela pourrait vous coûter et vous rapporter par la suite. N’hésitez pas à faire appel à l’un de nos conseillers grâce au formulaire ci-dessous pour mieux vous éclairer à ce sujet !

 

Autour du même sujet

Arguments pour isoler ses combles 

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les commentaires sont fermés !