Vos experts en solutions énergétiques pour la maison

Traitement couverture

Préservation du Patrimoine intervient pour tous vos travaux de traitement des toitures et des bois.

 

 

Traitement des toitures

Une toiture nécessite de l’entretien

Il est nécessaire d’inspecter régulièrement sa toiture. Il faut aussi procéder à un nettoyage, un démoussage et appliquer un hydrofuge de toiture qui permettra la conservation du toit en bon état, la conservation de la couleur d’origine, et la prévention des fissures.

 

L’hydrofuge est un produit permettant à l’eau de pluie de glisser le long de la toiture, emportant avec elle poussières et salissures diverses.

 

 

L’hydrofuge, comment ça marche ?

Les enduits hydrofuges ont pour capacité de repousser l’eau. A leur contact, l’eau glisse sur le support, sous forme de perles, sans laisser de traces. Les produits hydrofuges agissent comme une arme pour lutter contre l’humidité dans tous les domaines où ils sont utilisés (textile, bâtiment, etc.). Applicable selon certaines conditions aux toitures très abîmées et décolorées, l’hydrofuge vous évite un remplacement total de la couverture, encore très couteux aujourd’hui.

 

 

Les avantages des peintures hydrofuges

L’enduit hydrofuge a plusieurs avantages :

  • C’est un produit incolore et mat pour une finition invisible et parfaite ;
  • Il protège votre toit par encapsulage de la surface ;
  • Il prolonge la durée de vie des toitures ;
  • Il protège contre le froid ou le gel, contre la pluie, contre le chaud, contre les mousses et lichens ;
  • Il agit en profondeur contre l’encrassement de la pollution aux pluies acides ;
  • Il possède une excellente rémanence.

 

Notre intervention

Préservation du Patrimoine réalise vos travaux en respectant plusieurs étapes :

 

  1. Mise en sécurité du chantier et port des EPI ;

  2. Pulvérisation d’un nettoyant dégraissant ;

  3. Nettoyage mécanique roto-buse de la couverture à pression adaptée ;

  4. Rinçage de la couverture, gouttière et façade ;

  5. Application en pulvérisation par pompe à piston d’un anticryptogamique, durcisseur, minéralisant, hydrofuge et oléofuge.

 

 

Traitement des bois

Un traitement en profondeur des bois est indispensable

Les charpentes en bois peuvent souffrir de la présence de parasites et créer des risques de dégâts importants sans que ceux-ci ne soient forcément visibles.

 

Les insectes et larves xylophages (capricorne, lyctus, vrillette, termite) se nourrissent de la matière nutritive du bois et les champignons lignicoles (mérule, coniophore, lenzite, polyphore) peuvent créer des dégâts importants à votre maison. Un traitement en profondeur est alors nécessaire.

 

Récente ou ancienne, apparemment saine ou attaquée, une charpente en bois doit subir un traitement insecticide et fongicide avant tous travaux, surtout s’il s’agit d’isoler les combles. Préventif et curatif, il s’applique sur l’ensemble de la poutraison, des pannes aux liteaux, même si certains de ces éléments ont subi un traitement en usine.

 

 

Deux solutions de traitement s’offrent à vous

Si, après diagnostic, votre charpente nécessite un traitement, deux solutions s’offrent à vous :

  • La pulvérisation extérieure de la charpente pour les bois peu atteints. Le traitement se fait en deux couches.
  • L’injection : un traitement plus radical et approfondi. Des puits d’injection sont forés tous les 30 cm et le produit est injecté dans le bois par pistolet électrique.

 

Notre intervention

En premier lieu, Préservation du Patrimoine injecte un produit :

  • Forage des pièces de bois (diamètre 10 mm et/ou 6,5 mm)
  • Mise en place des injecteurs
  • Injection du produit à saturation
  • Pulvérisation des pièces de bois

 

Ensuite, Préservation du Patrimoine pulvérise un produit :

  • Double pulvérisation des pièces de bois
704, 704, ppf-traitement-1, PPF-Traitement-1.jpg, http://www.preservationdupatrimoine.fr/wp-content/uploads/PPF-Traitement-1.jpg, , 9, , , ppf-traitement-1, 2016-10-31 13:39:36, 2016-10-31 13:39:46, image/jpeg, image, http://www.preservationdupatrimoine.fr/wp-includes/images/media/default.png, 800, 533, Array 705, 705, ppf-traitement-2, PPF-Traitement-2.jpg, http://www.preservationdupatrimoine.fr/wp-content/uploads/PPF-Traitement-2.jpg, , 9, , , ppf-traitement-2, 2016-10-31 13:39:39, 2016-10-31 13:39:51, image/jpeg, image, http://www.preservationdupatrimoine.fr/wp-includes/images/media/default.png, 800, 533, Array 706, 706, ppf-traitement-3, PPF-Traitement-3.jpg, http://www.preservationdupatrimoine.fr/wp-content/uploads/PPF-Traitement-3.jpg, , 9, , , ppf-traitement-3, 2016-10-31 13:39:41, 2016-10-31 13:39:55, image/jpeg, image, http://www.preservationdupatrimoine.fr/wp-includes/images/media/default.png, 800, 533, Array
Préservation du Patrimoine

Préservation du Patrimoine