Sélectionner une page
Accueil > Amélioration de l'habitat > Tout savoir du sablage de façade

Tout savoir du sablage de façade

26 Mar 2019 | Amélioration de l'habitat

Il existe différentes techniques de nettoyage de façade, plus ou moins agressives : l’hydrogommage, le peeling, la nébulisation, le sablage etc. Focus sur le sablage de façade avec Préservation du Patrimoine, spécialiste des travaux de depuis plus de 15 ans.

Demandez un devis gratuit

Sablage de façade : principe et caractéristiques

Le sablage de façade est une des différentes techniques utilisées pour nettoyer une façade très encrassée en profondeur. Adapté aux surfaces dures, ce procédé consiste à projeter des micro particules (du sable ou de la poudre abrasive) sur la surface à nettoyer sans y ajouter d’eau.
Particulièrement agressive, cette technique tend à disparaître au profit d’autres procédés plus doux. Toutefois, le sablage de façade est très efficace pour décaper les peintures, les salissures vertes ou les salissures grasses qui peinent à partir. On l’utilise pour les façades en béton et en bois, ainsi que sur les murs extérieurs en pierre dure ou en brique dure.
Selon le matériau qui constitue votre façade, le façadier qui procédera au sablage de vos murs extérieurs peut avoir recours à différents types de granulat : corindon, alumine, sables siliceux, coquilles de noix, grains d’acier, cuivre…
La pression utilisée va également dépendre du type de matériau. Pour les pierres dures et les bétons, cette pression sera de 10 kg/cm². Pour les briques et les pierres tendres, elle sera inférieure, de l’ordre de 3 kg/cm².

Sablage de façade

Prix d’un sablage de façade

Afin d’être assuré que votre sablage de façade soit réalisé dans les règles de l’art, il est fortement recommandé de faire appel à un façadier professionnel. Spécialiste du nettoyage de façade depuis plus de 15 ans, Préservation du Patrimoine intervient chez vous avec le matériel adapté et vous conseille sur le granulat le plus adapté à votre surface.
Nous respectons toutes les étapes pour réaliser vos travaux dans la plus grande sécurité : mise en place de l’échafaudage et protection des portes et des fenêtres. Nous procédons ensuite au déjointoyage, au sablage de la façade à proprement parler, au rejointoyage avant de finir par l’application d’un hydrofuge façade afin de préserver l’étanchéité de votre façade.
Question tarifs, le prix d’un sablage de façade est compris entre 50 et 70 €/m² en moyenne. Ce coût inclus toutes les étapes précédemment énoncées. Il va évidemment être fonction de l’état de votre façade et de la région dans laquelle vous vivez.

Devis sablage de façade

Vous aimeriez en savoir plus sur cette technique de nettoyage de façade ? Ou vous souhaiteriez obtenir un devis sablage de façade ? N’hésitez pas à nous contacter pour une estimation de prix gratuite ! Un de nos techniciens reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour identifier vos besoins et vous faire une proposition.

Demandez un devis gratuit

Les autres techniques de nettoyage de façade

Le gommage, la solution pour nettoyer sa façade en douceur
Poncer sa façade, comment et pourquoi ?
Le peeling de façade en bref
Zoom sur la nébulisation de façade
Focus sur le nettoyage chimique de façade
Le nettoyage de façade haute pression