12 octobre 2017 / Recrutement

chargé de prospection et développement webmarketing

Dans un contexte de croissance national, PRÉSERVATION DU PATRIMOINE se développe en franchise et cherche par conséquent un(e) chargé(e) de prospection et développement webmarketing au sein de la direction Marketing du Groupe.

 

Description du poste

Dans le cadre du développement du réseau de franchise, PRÉSERVATION DU PATRIMOINE recrute un(e) chargé(e) de prospection et développement marketing pour une création de poste.

 

Votre poste consiste à développer le portefeuille de clients potentiels afin d’accroitre le nombre de rendez-vous qualifiés. Vous devez également effectuer les actions de marketing opérationnel, en particulier pour ce qui concerne les actions de marketing digital (ex : Envoi d’emailings, Google Adwords, Google Analytics, suivi auprès des régies publicitaires, médias sociaux, etc.)

 

Vos principales missions sont les suivantes :

 

PROSPECTION

  • Participer à l’élaboration de la stratégie d’acquisition de nouveaux clients ;
  • Être l’interlocuteur de référence des centres d’appels et des franchisés ;
  • Encadrer les équipes de téléprospecteurs(trices) en interne au quotidien ;
  • Capter du lead, développer, gérer et suivre le portefeuille de prospects ;
  • Élaborer et optimiser les scripts téléphoniques (dédiés aux centres d’appels et téléprospecteurs) ;
  • Analyser l’efficacité des rendez-vous transmis par les centres d’appel ;
  • Analyser les données issues du contrôle qualité (qualité des prestations effectuées chez les clients) ;
  • Élaborer le plan de fidélisation clients ;
  • Gérer le planning des rendez-vous sur la base des leads reçus ;
  • Préconiser l’utilisation de sites spécialisés pour continuer à accroitre le nombre de rendez-vous qualifiés ;
  • Mettre en place des partenariats avec des prestataires de qualité pour développer le nombre de rendez-vous qualifiés ;
  • Contribuer à améliorer les outils commerciaux actuels ;
  • Effectuer le suivi CRM et les statistiques des actions (analyse des canaux de captation de leads).

 

WEBMARKETING

  • Envoyer les e-mailings, traiter les retours, analyser leur pertinence ;
  • Gérer les campagnes Google Adwords ;
  • Analyse des statistiques (Google Analytics, etc.) ;
  • Assurer les autres actions de marketing opérationnel envisagées par la Direction Marketing (ex : affiliation, display, jeux concours, newsletters, emailings) ;
  • Veille concurrentielle ;
  • Actions de community management.

 

Vous serez rattaché(e) au Directeur Marketing et Communication. Vous serez amené(e) à travailler avec les différents services de l’entreprise, les partenaires externes et les candidats.

 

Profil recherché

Votre profil et vos capacités personnelles :

  • Bac + 3/Bac + 5 ;
  • Fortes aptitudes marketing et commerciales ;
  • Aisance relationnelle, autonomie, respect des deadlines, capacité d’adaptation rapide, orienté résultats ;
  • Capacité à travailler en équipe ;
  • Volonté de s’investir dans un projet global (projet entrepreneurial, enjeu social, fortes ambitions de développement) ;
  • Une expérience en prospection / téléprospection ;
  • La maitrise de Google AdWords (et autres outils webmarketing) est un atout indéniable ;
  • Sensibilité forte aux économies d’énergie et à la rénovation de l’habitat est un atout.

 

Merci de déposer votre dossier de candidature CV + lettre de motivation via le bouton ci-dessous ou à l’adresse contact@ppfr.fr.
Objet de votre e-mail : candidature chargé(e) de prospection et développement webmarketing

Les commentaires sont fermés !