31 juillet 2019 / Recrutement

Dans le cadre de notre expansion, nous recrutons un(e) Adjoint(e) au Directeur Marketing/Communication (H/F) à Sainte-Luce-sur-Loire.

 

Spécialiste reconnu de la vente de solutions énergétiques dans le domaine de la rénovation, la société PRÉSERVATION DU PATRIMOINE bénéficie d’une forte réputation de qualité grâce à plus de 15 années de savoir-faire et plus de 35 000 chantiers réalisés.

 

Vous souhaitez intégrer une équipe jeune et dynamique ? Vous voulez avoir un rôle central à jouer dans les actions Marketing/Communication du Groupe ? Rejoignez-nous ! Votre mission si vous l’acceptez est de participer à la stratégie et la mise en œuvre des projets de communication, piloter les projets et participer activement au développement du réseau.

 

Votre rigueur n’empêche en rien votre bonne humeur et le travail en équipe ? Vous nous intéressez.

 

 

Description de l’offre

Stratégie et mise en œuvre de projets de communication

Votre rôle : piloter la stratégie de communication globale – en particulier digitale – définie par la directeur marketing / communication.

  • Assurer la mise en œuvre du plan d’actions et coordonner les actions avec l’équipe communication ;
  • Mettre en place les actions de valorisation de l’identité et de l’image de marque des entités du Groupe ;
  • Piloter la production et la diffusion de supports diversifiés (photos, vidéos, infographies, motion, jeux concours, articles, etc.) en optimisant les ressources disponibles ;
  • Être responsable de la stratégie éditoriale et de son respect par le réseau ;
  • Être force de proposition et en veille sur l’évolution des usages et pratiques de communication, notamment sur le web et les réseaux sociaux en particulier.

 

Pilotage de projets

Votre rôle : jouer un rôle de conseil, contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication globale et la mettre en œuvre.

  • Assister le Directeur Marketing/Communication dans le pilotage des projets ;
  • Participer à l’animation et à l’encadrement de l’équipe (4 personnes) ;
  • Participer et conseiller sur les choix de recrutement et favoriser le développement des compétences au sein de l’équipe ;
  • Évaluez le retour sur investissement des actions de communication et effectuez les arbitrages nécessaires en relais du directeur ;
  • Assurez le suivi administratif de la direction de la communication en lien avec le directeur ;
  • Optimiser les process existants afin d’améliorer le fonctionnement quotidien du service.

 

Développement du réseau

Votre rôle : participer à la sélection des candidats et la prospection afin d’accroitre le nombre d’agences franchisées.

 

  • Prospecter, contacter les profils pertinents pour une ouverture d’agence franchisée ;
  • Assurer le suivi des candidats intéressés par la franchise ;
  • Effectuer des reportings hebdomadaires.

 

Plan média

Votre rôle : optimiser les campagnes publicitaires

 

  • Suivi des campagnes pub TV et Presse ;
  • Suivi la réalisation des films.

 

 

Profil recherché

 

  • Diplôme requis : Master en Marketing / Communication ;
  • Expérience : 5 ans minimum ;
  • Excellentes capacités à développer des stratégies de communication ;
  • Très bonnes aptitudes marketing ;
  • Connaissances précises des stratégies de contenu à mettre en œuvre selon les sujets et les thématiques ;
  • Capacité de coordination et de gestion de projet avec des contributeurs internes ou des prestataires externes ;
  • Fortes capacités relationnelles, entregent, force de proposition et proactivité ;
  • Aptitude à apporter une vision stratégique aux projets de communication menés par la direction ;
  • Maîtrise des techniques de communication : capacité à gérer un projet de communication dans son intégralité, de la définition stratégique, le déploiement et le reporting à la gestion administrative ;
  • Qualités rédactionnelles impératives : maîtrise du français et utilisation avec aisance des différents genres rédactionnels (print, web, médias sociaux) ;
  • Maîtrise de l’ensemble des médias sociaux et des outils afférents ;
  • Bonnes connaissances de la suite Adobe Creative : InDesign, Photoshop, Illustrator et des outils de CMS (ex : WordPress) ;
  • Bonnes connaissances et maîtrise de la prise de photo et prise de vue ;
  • Capacité à établir un cahier des charges pour un appel d’offres et suivre un planning ;
  • Vous êtes réactif(ve), enthousiaste, organisé(e) et savez travailler en toute autonomie. Vous avez une vraie créativité que vous aimez mettre au service du Groupe tout ayant le sens de la précision et de la rigueur. Vous gagnez des points ! ;
  • Sensibilité forte aux économies d’énergie et à la rénovation de l’habitat sont un atout.

 

 

Le Plus qui fait la différence

 

  • Sensibilité UX / UI ;
  • Connaissances HTML, CSS, JS ;
  • Connaissances et réalisations de vidéos / animations motion design (After Effect).

 

 

Modalités

 

  • Localisation à Sainte-Luce-sur-Loire (44980) ;
  • Temps plein, CDI.

 

 

Autres informations

 

  • Une structure à taille humaine, où vous jouerez un vrai rôle ;
  • Un Groupe en plein développement ;
  • Une équipe dynamique, souriante et motivée ;

 

Si vous êtes intéressé(e), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation ainsi que tout autre élément qui jouerait en faveur de votre candidature via le formulaire ci-dessous ou à l’adresse suivante : contact@ppfr.fr

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