L’isolation des combles par soufflage

L’isolation des combles perdus avec une barrière isolante efficace et durable est une priorité pour le confort thermique de votre logement et pour réaliser des économies d’énergie.

 

L’isolation des combles est un choix de rénovation énergétique à prioriser. En effet, jusque 30 % des pertes de chaleur se font par la toiture. Si l’isolation de votre maison a besoin d’être renforcée, Préservation du Patrimoine vous recommande donc de réaliser en priorité les travaux d’isolation des combles. En effet, l’isolation des combles permet de réaliser de fortes économies d’énergie pour un faible coût, ce qui en fait une solution très vite rentabilisée.

 

Pour les combles perdus, l’isolation  par soufflage de flocons isolants est très efficace et rapide à appliquer. À la différence de l’épandage où la répartition des flocons d’isolant se fait manuellement, la technique du soufflage de laine ou de tout autre matériau isolant en flocons est mécanique. Ce qui signifie qu’elle se fait à l’aide d’une machine. À noter qu’un isolant mince peut également être ajouté en complément afin de lutter contre les phénomènes de surchauffe les mois d’été.

 

En ce qui concerne les combles aménageables, l’isolation se fait par des « rampants », c’est-à-dire en pose d’isolant en rouleau ou en plaques/panneaux rigides directement agrafés sur l’intérieur du toit. 

 

Isolation des combles perdus par soufflage

 

Les avantages de l’isolation des combles PAR SOUFFLAGE

Une pose très simple réalisée par un expert de l’isolation

La pose d’isolant dans vos combles est très simple puisque l’isolation des combles par soufflage présente l’avantage de s’adapter à toutes les toitures. Avec Préservation du Patrimoine, vous bénéficiez d’une pose de qualité car l’entreprise est experte en isolation dans toute la France. Selon la configuration de votre toit, Préservation du Patrimoine vous conseille sur la forme d’isolant la plus appropriée (panneaux, rouleaux, vrac, etc.)

 

De fortes économies sur votre facture de chauffage

L’isolation des combles par soufflage permet de réduire durablement le besoin de chauffage de votre maison. Vos factures de chauffage sont réduites pour toute la durée de vie de la maison. Ce type d’isolation des combles perdus est aussi un moyen idéal pour valoriser votre bien lors de la vente.

 

Une rentabilité très rapide

Le coût de l’isolation des combles par soufflage est très abordable. Compte tenu des importantes économies qu’elle génère, ce type d’isolation des combles est rentabilisé en moyenne en 5-6 ans.

 

Un haut niveau de confort en hiver, mais aussi en été

La toiture est la surface la plus exposée au rayonnement solaire en été et les températures sous couverture peuvent facilement atteindre les 70°C. L’isolation des combles, par soufflage ou par toute autre méthode, permet de limiter le plus possible la pénétration de cette chaleur dans l’habitat.

 

 

Demandez un devis gratuit

 

Notre intervention 

  1. Evacuation de l’isolation en place (si besoin)
  2. Mise en place des piges de mesure et repérage des boîtiers électriques 
  3. Insufflation de la laine minérale à hauteur définie
  4. Nettoyage de fin de chantier

 

 

 

devis ISOLATION DES COMBLES par soufflage : estimation gratuite

 

Nous pouvons vous apporter tous les conseils et vous fournir tous les renseignements nécessaires concernant vos travaux d’isolation des combles. Nous vous accompagnons également dans vos démarches d’obtention du crédit d’impôt. Contactez-nous gratuitement pour un devis d’isolation des combles par soufflage ou par toute autre méthode à l’aide du formulaire ci-dessous.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.