Au fil du temps, plusieurs désordres peuvent apparaître sur vos façades, engendrés par l’usure et la pollution. Afin de la conserver en bon état et de lui redonner son éclat originel, il est donc recommandé de procéder à un entretien de façade une fois par an. Cela peut passer par des réparations ou par un nettoyage de la surface. Préservation du Patrimoine vous dit tout ce qu’il faut savoir sur l’entretien de façade.

 

Demandez un devis gratuit

 

Entretien de façade : faut-il rénover ?

Lorsque la façade présente certaines dégradations, il est parfois incontournable de passer par une rénovation. Il est pour ce faire indispensable de faire établir un diagnostic préalable des pathologies affectant votre surface par un professionnel. Celui-ci sera ensuite à même d’identifier les réparations nécessaires pour votre façade.

 

Différentes opérations de rénovation peuvent être menées pour entretenir votre façade :

  • Traitement des joints ;
  • Réparation/comblement des fissures ;
  • Réparation du décollement de l’enduit ;
  • Application d’une nouvelle peinture ou d’un nouveau crépi.

 

N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire dédié pour obtenir des conseils ou nous demander un devis d’entretien de façade. Un de nos conseillers reviendra vers vous dans les meilleurs délais.

 

Entretien de façade

 

Entretien de façade : les opérations de nettoyage

Avec le temps, votre façade est sujette à des salissures dues à la pollution urbaine ou biologique (apparition de mousses et de lichens), qui va laisser des traces sur sa surface.

 

Pour pérenniser votre façade, il est donc indispensable de bien l’entretenir via des opérations de nettoyage régulières. En fonction de votre type de surface et de son état, plusieurs techniques de nettoyage de façade peuvent être employées : nettoyage au jet haute pression, nébulisation, gommage, hydrogommage, sablage, ponçage, peeling etc.

 

Afin de ne pas abîmer votre façade avec un traitement inadapté, il est donc vivement recommandé de faire appel à un professionnel. Ce dernier saura vous conseiller sur la méthode de nettoyage adéquate et disposera de tout le matériel nécessaire à la bonne réalisation de ce type de travaux.  

 

Et pour parfaire l’entretien de votre façade, vous pouvez également choisir de faire procéder à des travaux de ravalement qui participeront à venir donner un coup de jeune à la surface concernée.

 

Préservation du Patrimoine vous accompagne partout en France pour vous conseiller et réaliser l’entretien de votre façade. N’hésitez pas à nous demander un devis gratuit via le formulaire de contact dédié à cet effet. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.

 

Je demande une estimation gratuite

 

Autour du même sujet

Focus sur les travaux de façades et de murs (en cours de rédaction)

Isoler ses murs extérieurs pour une protection optimale 

Comment traiter les remontées capillaires de vos murs ?