5 avril 2017 / Conseils et astuces

toiture-travaux-habitat

Parmi l’ensemble des prestations possibles pour la rénovation de l’habitat, certaines d’entre elles sont particulièrement plébiscitées par les Français.

 

L’isolation des combles en tête des travaux prioritaires en France

En tête avec 13,7 % des travaux de rénovation réalisés en 2016, nous retrouvons l’isolation des combles. Selon Thibaut de Robien, directeur marketing de QuelleEnergie.fr, « Il y a un effet crédit d’impôt et prime énergie qui joue ». En effet, ces aides réduisent très sensiblement la facture finale. Dans les faits, depuis la mise en place de ces mesures, le nombre de travaux a augmenté de +38 % en 1 an. Dans le même temps, l’ADEME précise que 25% à 30 % des déperditions thermiques se font d’abord par le toit d’une maison, ce qui explique l’importance de l’isolation des combles dans le choix des Français.

 

Une attirance particulière pour le poêle à bois

Le poêle à bois arrive en deuxième position des travaux les plus appréciés avec un ratio de 12,5 %. Cette solution serait même, aujourd’hui, la préférée des Français pour se chauffer. Les aides et la rentabilité de l’investissement en font une installation de premier choix.

 

Le remplacement des fenêtres : dans le trio de tête !

Le remplacement des fenêtres constitue l’une des priorités pour les Français avec 12,4 % des travaux réalisés en 2016. Il faut dire que celles-ci peuvent être responsable de 15 % des déperditions thermiques du logement. Sachant que des aides peuvent être obtenues pour subventionner une partie de ces travaux, cela en fait un enjeu de premier choix en France.

 

L’isolation des murs : une intervention de rénovation lourde mais efficace !

L’isolation des murs représente 11 % des travaux réalisés en 2016. Elle permet d’éviter 25 % des déperditions thermiques du logement. Après les combles, c’est sans doute la surface à isoler en priorité. Sur ce point, Préservation du patrimoine est sans aucun doute l’une des meilleures structures pour réaliser ce type de travaux, notamment lorsqu’il s’agit d’isolation thermique par l’extérieur.

 

Et vous, quel type de travaux souhaitez-vous faire pour isoler votre habitat ?

Si vous souhaitez effectuer des travaux, demandez conseil à l’un de nos experts, il saura vous guider et vous proposer les meilleures solutions pour une bonne isolation de votre habitat.

Les commentaires sont fermés !