9 mars 2018 / Conseils et astuces

traitement de façade

Si vous êtes propriétaire d’une maison, vous avez sans doute la volonté de prendre soin de votre habitat. Les règles d’urbanisme exigent la réalisation d’un ravalement de façade toutes les décennies. La façade est un élément important à ne pas négliger car, au-delà de l’apparence, elle a plus d’importance qu’il n’y parait. En effet, c’est la principale partie exposée à la vue de tous et à l’environnement extérieur. Pour rendre à votre façade sa beauté d’origine et pour réaliser de véritables économies, pensez au ravalement de façade.

 

Le traitement de façade : en quoi cela consiste ?

La façade d’une maison doit être entretenue afin d’être protégée de la pollution atmosphérique, du vandalisme et des autres pathologies qui peuvent l’endommager. Votre façade possède des fonctions protectrices et décoratrices ; en conséquence, lorsqu’elle est trop dégradée, le ravalement de façade est la solution la plus adaptée. Cela permet de nettoyer, traiter et protéger durablement, et de façon optimale votre extérieur. Ce type de travaux doit être réalisé impérativement par des professionnels qualifiés pour obtenir un résultat de qualité.

 

traitement_facade

 

Quels sont les avantages du ravalement de façade ?

L’un des avantages du ravalement de façade est de retrouver un extérieur propre, sain, conforme à ce que pouvait être la façade de votre maison à l’origine. En effet, le ravalement permet de rénover, mais aussi de modifier le revêtement de votre façade pour qu’elle retrouve toute sa splendeur.

 

De plus, le mur nettoyé permet de freiner les effets de l’érosion ou de détecter les remontées capillaires, les fuites d’eau, les infiltrations d’air ou les déperditions de chaleur. C’est une façon de mieux isoler votre maison en évitant tout effet négatif venu de l’extérieur.

 

Par ailleurs, le traitement de façade vous offre l’opportunité d’installer une isolation par l’extérieur, hautement performante, permettant de réaliser plus de 30% d’économies d’énergie.

 

Bénéficiez d’un crédit d’impôt et de la tva réduite pour votre traitement de façade

Le ravalement de façade étant considéré comme une amélioration de votre habitat, Préservation du Patrimoine a la possibilité de vous faire bénéficier d’une TVA à taux réduit et d’un crédit d’impôt pour la transition énergétique. N’hésitez pas à nous contacter gratuitement pour demander de plus amples informations et, éventuellement, obtenir un devis gratuit.

 

Demandez conseil à l’un de nos professionnels

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les commentaires sont fermés !