3 mai 2017 / Conseils et astuces

installation-fenetre-pvc

Le choix des fenêtres est crucial dans l’optique d’une rénovation efficace de votre habitat. Vous devez prendre en compte chaque critère, que ce soit la matière, la luminosité ou encore l’opacité.

 

 

Des fenêtres adaptées à chaque pièce

 

Les fenêtres ne doivent pas être nécessairement identiques dans toutes les pièces de la maison car elles peuvent avoir des fonctions et des utilités différentes. Par exemple, pour les pièces de vie, il est nécessaire d’avoir des fenêtres qui favoriseront la luminosité et la sécurité. En revanche, pour la salle de bains, l’accent doit être mis sur le sans vis-à-vis et donc sur l’opacité du verre dépoli. Concernant les chambres, des fenêtres avec une bonne isolation thermique ont toute leur importance. Pensez également aux fenêtres oscillo-battantes dans certaines pièces accessibles de l’extérieur afin d’assurer davantage votre sécurité.

 

 

Des fenêtres avec une bonne isolation thermique

 

Toutes les fenêtres ne sont pas exposées de la même façon en fonction du degré d’exposition au soleil. Il est donc important de prendre en compte cet aspect pour avoir une bonne isolation thermique. Un double vitrage de qualité est un minimum et un triple vitrage est conseillé. Veillez à prévoir absolument une isolation thermique maximale pour les grandes surfaces vitrées orientées plein nord.

 

 

N’oubliez pas l’isolation acoustique !

 

Dans le choix de vos fenêtres, pensez à l’isolation acoustique, surtout si vous vivez dans un environnement bruyant. C’est notamment le cas en centre-ville des grande métropoles françaises. Le double vitrage feuilleté présente des avantages considérables pour atténuer et même supprimer le bruit extérieur.

 

 

Quelle matière choisir ?

 

Le marché actuel vous propose trois types de matières de fenêtres : l’aluminium, le bois et le PVC. Votre choix entre ces 3 matières va se faire en fonction de votre budget et de vos exigences.  

 

  • Aluminium : c’est le type de fenêtre qui assure une bonne luminosité. Les cadres sont généralement très fins et le rendu est particulièrement esthétique ;
  • Bois : Elles ont de bonnes propriétés isolantes et elles sont plus conviviales par rapport à leurs concurrentes ;
  • PVC : c’est la matière idéale pour avoir de bonnes performances thermiques. Les tarifs sont très compétitifs et l’entretien est minime.

 

 

Des aides pour alléger votre facture

 

Si vous optez pour des modèles assurant un bon niveau d’isolation thermique, vous pouvez bénéficier d’un « crédit d’impôt pour la transition énergétique » (CITE) à hauteur de 30 % du prix de la fenêtre. La condition imposée pour profiter du CITE est de faire appel, pour la pose, à un artisan reconnu garant de l’environnement (RGE) comme Préservation du Patrimoine.

 

 

Contactez-nous pour bénéficier des aides dans l’installation de vos fenêtres

 

Nous pouvons vous apporter tous les conseils pour choisir vos fenêtres et les installer. Nous vous accompagnons également dans vos démarches d’obtention du crédit d’impôt. Contactez-nous gratuitement à l’aide du formulaire ci-dessous.

 

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les commentaires sont fermés !