3 juillet 2019 / Actualités

Après une dizaine d’années d’expériences diverses et variées, Charly Robert a décidé de rejoindre l’aventure Préservation du Patrimoine en prenant la gérance de sa propre franchise à Amiens. Il nous raconte son parcours.

Le secteur de la rénovation de l’habitat, un univers riche en opportunité

Charly Robert aujourd’hui âgé de 35 ans, a commencé sa carrière professionnelle en faisant du marketing direct. Pendant 6 ans, il a travaillé tout en encadrant une équipe de commerciaux “C’était une expérience enrichissante en tant que manager de pouvoir guider mes propres collaborateurs”.
Quelques années se sont écoulées. Charly découvre alors le secteur de la rénovation de l’habitat et ses métiers : c’est le coup de foudre. “Quelle surprise ça a été pour moi ! J’ai ouvert les yeux sur un univers que je ne connaissais pas et qui me tendait les bras ! “ .
Il décide donc d’intégrer en 2011, une entreprise nationale de rénovation en tant que délégué départemental. Charly Robert a l’occasion de mettre ses talents en avant en développant un nouveau secteur : le Sud Ouest : “Ma mission était de développer une structure commerciale en recrutant, en formant et en fidélisant de nouveaux collaborateurs. Il fallait limiter le taux de turn-over, malheureusement élevé dans ce secteur d’activité”.

 

Une équipe compétente, la clé de la réussite pour Charly

Charly Robert commence son exercice en s’occupant seul de toute la partie Sud-Ouest. 4 ans plus tard, son équipe se composait d’une douzaine de collaborateurs. Leur réussite se dessinait à travers les chiffres : pas moins de 4 millions d’euros de chiffre d’affaires. Charly retient de cette expérience l’importance d’avoir une équipe soudée “Cette expérience m’a fait prendre conscience qu’il était essentiel de s’entourer des bonnes personnes pour pouvoir réussir. Avoir de bons soutiens a été primordial, notamment lorsque l’on s’implante sur un secteur inconnu”

 

Un rôle de leader naturel au service de l’entreprise

Après 4 années passées au poste de Délégué commercial, Charly a la possibilité d’évoluer vers un poste de Directeur de la région Haut de France. Son effectif augmente fortement (20 à 25 collaborateurs) tout comme son rôle au sein de l’entreprise. “J’avais en complément, l’ajout d’une gestion RH et administrative ainsi que la mise en place de stratégies commerciales et plans d’action”. Des fonctions qui n’ont pas effrayé Charly, bien au contraire puisqu’il réussit à remplir tous les objectifs fixés.

 

Une rencontre qui l’a mené vers Préservation du Patrimoine

C’est au cours d’une banale conversation avec un ami que Charly a entendu parler pour la première fois de Préservation du Patrimoine. En effet, ce franchisé déjà installé a su trouver les mots justes pour convaincre Charly de s’engager dans l’aventure Préservation du Patrimoine.

 

Une entreprise novatrice aux valeurs humaines

À la suite de son échange qui lui a fait découvrir Préservation du Patrimoine, Charly rencontre pour son premier entretien deux dirigeants du Groupe : André Picard et Mickaël Brochard “Cette rencontre fut décisive pour mon futur choix. En effet, Préservation du Patrimoine était le seul réseau de franchise à proposer un package complet pour les entrepreneurs que nous sommes : un logiciel métiers ; des rendez-vous qualifiés pour les vendeurs ; une aide pour les recrutements ; des outils de pilotage et bien évidemment tout le matériel nécessaire pour assurer un bon démarrage”. Charly est d’autant plus séduit par le projet que par les valeurs prônées par Préservation du Patrimoine : le respect, le travail, la qualité, et l’esprit de famille. Ces éléments sont la clé qui poussent Charly a ouvrir son agence sur Amiens.

 

Une intégration au goût de presque parfait

Charly retrouve les valeurs qu’il avait entrevu dès son arrivée dans l’entreprise. Quelques semaines après la rencontre avec les deux dirigeants de Préservation du Patrimoine, il est accueilli par les salariés qui lui montrent comment l’entreprise fonctionne : “Préservation du Patrimoine a assuré ma formation ainsi que celle de mes futurs collaborateurs. J’aimerais d’ailleurs les remercier pour la bienveillance dont ils ont fait preuve.”

 

Un futur très prometteur en tant que franchisé

Pour Charly, son agence basée sur Amiens ne peut qu’être une réussite. En mêlant sa qualité de management au process de qualité établi par Préservation du Patrimoine, l’association promet d’être une grande réussite. Il compte ainsi bâtir des fondations solides qui mèneront Préservation du Patrimoine Amiens vers le succès.

Un message plein de motivation pour les futurs franchisés

Charly Robert n’est franchisé que depuis 4 mois qu’il encourage déjà les futurs franchisés à s’embarquer dans l’aventure Préservation du Patrimoine “Quoiqu’il arrive, que vous ayez déjà eu une entreprise ou non, que vous soyez issu du domaine de la rénovation ou non, que vous connaissiez la vente ou non, peu importe. Sachez que la seule chose qui fonctionne, la seule chose qui vous mènera à la réussite, c’est l’application de la méthode et des process Préservation du Patrimoine.” Une volonté qui devrait faire des merveilles dans le futur.

Laissez un commentaire