16 janvier 2019 / Actualités

Julien Rodriguez est, depuis 1 an, franchisé de l’agence Préservation Du Patrimoine de Poitiers. Il prendra bientôt la gérance d’une deuxième agence à Limoges.

 

DÈS 25 ANS, JULIEN AVAIT L’ENVIE DE PRENDRE LA GÉRANCE DE SON ENTREPRISE

À 25 ans, alors qu’il sort de l’armée, Julien Rodriguez se penche sérieusement sur la question d’ouvrir une entreprise ou une franchise. Au moment de ses recherches il ne trouve pas l’idée ni le concept qui lui correspond. Quelques temps plus tard, il a l’opportunité d’intégrer l’équipe de Préservation du Patrimoine en tant que Technicien Conseil. Il gravit rapidement les échelons et prend la tête de l’agence de Tours. En janvier 2018, Julien ouvre sa propre franchise à Poitiers avec le soutien de la direction.

 

L’ACCOMPAGNEMENT PRODIGUÉ PAR PRÉSERVATION DU PATRIMOINE L’A FORTEMENT AIDÉ

Julien a été très bien soutenu par le Groupe depuis ses débuts. « Le franchiseur a été présent dans toutes les étapes de la création de la franchise : recrutement, ouverture d’agence physique, formation etc… »

 

LA FORMATION PROPOSÉE A ÉTÉ PRIMORDIALE POUR LANCER SA FRANCHISE DANS LES MEILLEURES CONDITIONS

La formation qui est administrée par le siège est d’un grand soutien pour les franchisés, qui n’ont pas à assurer la formation initiale auprès de leurs équipes. Cela permet à tous les collaborateurs de s’imprégner des process. Grâce au franchiseur et à son soutien, la franchise a pu démarrer son activité de manière optimale.
Les objectifs de Julien ont été atteints dès le début et sont aujourd’hui largement dépassés.

 

LES RELATIONS HUMAINES ENTRE LES MEMBRES DU GROUPE SONT IMPORTANTES

La proximité entre les membres du Groupe est très importante pour faire évoluer le Groupe. « Chacun travaille pour faire grandir le groupe, l’esprit réseau est vraiment bien présent. »

 

LE CONCEPT DU GROUPE RÉPOND À UNE DEMANDE CROISSANTE DU MARCHÉ FRANÇAIS

Le concept du Groupe s’inscrit parfaitement dans le monde dans lequel nous vivons en France. Nous faisons face à un monde en plein bouleversement climatique. Il y a donc un besoin de reconstruction du parc immobilier. Préservation Du Patrimoine est là pour accompagner ce changement et répondre à une demande croissante des Français en termes de rénovation de l’habitat.

 

Julien a récemment signé pour l’ouverture de sa seconde franchise, qui ouvrira au 1er trimestre 2019 à Limoges.

 

Merci Julien d’avoir répondu à toutes nos questions. Tout le Groupe Préservation du Patrimoine vous souhaite une pleine réussite.

Laissez un commentaire