29 janvier 2019 / Actualités

Jean-Carl MICHEL a récemment rejoint l’aventure Préservation du Patrimoine en prenant la gérance de sa propre franchise à Nancy. Il s’est livré pour nous sur son expérience.

 

Son parcours a toujours été marqué par l’envie d’entreprendre

Jean-Carl MICHEL a récemment rejoint l’aventure Préservation du Patrimoine en prenant la gérance de sa propre franchise à Nancy. À 44 ans, ce père de famille passionné par la rénovation du bâtiment a décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat avec le soutien du Groupe Préservation du Patrimoine.

Diplômé d’une école de commerce, Jean-Carl a débuté dans la grande distribution avant de monter son commerce de fleurs coupées. Il y a 4 ans, il a découvert le secteur de la vente directe et de la rénovation du bâtiment en tant que salarié d’une grande entreprise. Il y a gravi les échelons et a pris la direction régionale sur la région Grand-Est. L’envie d’entreprendre l’a ensuite regagné, et c’est ainsi qu’il a décidé d’ouvrir sa franchise.

 

Les valeurs défendues par le groupe l’ont aiguillé dans son choix

La première rencontre avec l’équipe dirigeante de Préservation du Patrimoine a conquis Jean-Carl. Ce dernier a été séduit par les valeurs humaines et la vision du Groupe. Le courant est tout de suite passé entre eux, et c’est à ce moment-là que la grande aventure a débuté.

Le lancement n’a pas été tout rose mais le soutien du franchiseur et sa réactivité ont permis à l’équipe de Nancy de devenir rapidement performante.

 

Les process clairs et expliciteS lui ont permis de débuter son activité sereinement

Les process bien définis et écrits font la force du Groupe, ils permettent aux équipes qui débutent de comprendre rapidement les enjeux et les usages.

Les valeurs d’entraide sont très fortes au sein du Groupe. Préservation du Patrimoine est une grande famille. Tous les collaborateurs sentent cet esprit et les valeurs communes dans les échanges virtuels mais également dans les résultats ! L’esprit positif qui règne chez Préservation du Patrimoine semble être contagieux !

 

LE POSITIONNEMENT DE L’ENTREPRISE RÉPOND AUX EXIGENCES DU SECTEUR

 Le concept de l’entreprise est, d’après Jean-Carl, parfaitement bien positionné sur le marché de la rénovation énergétique. La stratégie des Dirigeants est centrée sur la qualité, la notoriété et la performance, c’est de ces 3 éléments dont le secteur a besoin.

 

Si Jean-carl devait se lancer à nouveau, il n’hésiterait pas une seule seconde

Aujourd’hui, Jean-Carl ne regrette pas de s’être lancé dans la franchise avec Préservation du Patrimoine et il invite tous ceux qui souhaitent partager l’aventure à OSER. C’est ce que Jean-Carl conseille également à tous ses collaborateurs ! L’agence de Nancy a d’ailleurs accueilli récemment sa propre mascotte… Elle s’appelle OZ !

Laissez un commentaire