11 décembre 2019 / Actualités

À 45 et 26 ans Jérôme TIEC et Sylvain DUVERNOY sont à la tête des agences des Côtes-d’Armor et du Finistère en Bretagne. Découvrez leur interview exclusive.

 

Jérôme et Sylvain, nos gérants Bretons reviennent sur leurs expériences

 

À 45 et 26 ans Jérôme TIEC et Sylvain DUVERNOY sont à la tête des agences des Côtes-d’Armor et du Finistère en Bretagne. Après s’être mis à son compte relativement jeune afin d’ouvrir des commerces de proximités, Jérôme s’est reconverti dans le secteur de la rénovation énergétique.

Après 7 mois passés au sein du Groupe en tant que technicien conseil, c’est grâce à son investissement et ses résultats que Sylvain est passé Directeur commercial puis Co-gérant aux côtés de Jérôme.

 

DES VALEURS COMMUNES ET UN ACCOMPAGNEMENT OPTIMAL

Après avoir connu Préservation du Patrimoine via les réseaux de franchise et un entretien avec les co-fondateurs, ils nous partagent leurs sentiments d’appartenances à la suite d’une journée d’immersion à Nantes. Ils ont adhéré à leurs valeurs et à leurs méthodes de travail. C’est pourquoi ils se sont lancés dans l’aventure en ouvrant leur structure le 22 Mars 2018. C’est sur le terrain qu’ils se sont formés et qu’ils ont pu mettre en pratique le process appris par le franchiseur.

 

UNE JOURNÉE TYPE CHEZ PRÉSERVATION DU PATRIMOINE

Sylvain nous confie qu’il travaille dans une entreprise dans laquelle il faut beaucoup d’envie, beaucoup d’esprit et dans laquelle il faut savoir s’adapter quotidiennement à la nouveauté. D’après Sylvain, « une journée type ne ressemble pas à la journée d’hier ni à celle de demain. »

 

LE FRANCHISEUR PRÉSERVATION DU PATRIMOINE MET TOUT EN ŒUVRE POUR ÉPAULER SES FRANCHISÉS

Le franchiseur met tout en œuvre pour respecter le contrat de franchise. « Il nous propose sans cesse de nouveaux services pour nous soutenir dans notre quotidien ». C’est un réel avantage pour tous les franchisés. Jérôme et Sylvain s’adaptent quotidiennement pour mettre en pratique les méthodes d’organisation technique, commerciales et organisationnelles partagées par Préservation du Patrimoine.

 

LES CLÉS DU SUCCÈS : RIGUEUR ET VISION GLOBALE

Jérôme et Sylvain nous confient qu’il faut avoir une vision globale du métier. Ils appliquent à la lettre la méthode du franchisé, ils motivent leurs équipes. Lorsqu’ils arrivent chez un client ils se demandent comment faire en sorte que leur maison consomme moins en leur proposant un bouquet travaux qui génère donc une augmentation du panier moyen et par conséquent, un chiffre d’affaires plus important. En effet, pour les 2 co-gérants, il est primordial que chaque acteur se sente concerné.

 

DES OBJECTIFS TOUJOURS PLUS AMBITIEUX

 

Enfin, Sylvain et Jérôme nous partagent leurs envies communes de se développer d’avantage et de rendre leur structure la plus solide possible, s’étendre sur d’autres départements tout en s’imposant sur la région Bretagne dans l’objectif de conquérir une nouvelle clientèle.

 

Découvrez l’interview de nos franchisés ci-dessous :

 

 

Tout le Groupe Préservation du Patrimoine vous souhaite une pleine réussite.

 

Laissez un commentaire