20 février 2019 / Actualités

Préservation du Patrimoine fait l’acquisition d’Avenir Rénovations dans le but de devenir le leader sur le marché de la Silver Économie. L’enjeu est de favoriser l’autonomie des personnes en perte de mobilité au sein de leur logement.

 

DEUX SPÉCIALISTES DE LA RÉNOVATION S’ASSOCIENT

Avenir Rénovations est arrivée 11ème au classement des Champions de la Croissance 2018 des entreprises françaises (Les Echos). Ce sont donc deux spécialistes en pleine croissance qui fusionnent leurs ressources pour asseoir leur réussite dans le domaine de la rénovation de l’habitat et plus particulièrement dans le domaine de l’accessibilité seniors et personnes à mobilité réduite à domicile.

 

LE MARCHÉ DES SENIORS EN PLEINE CROISSANCE

Le marché des seniors, aussi appelé « Silver Économie », est en plein essor. Depuis plusieurs années, la France connait un vieillissement de sa population dû à un allongement de l’espérance de vie. Les Français de 60 ans et plus devraient ainsi représenter 20 millions de personnes dans l’Hexagone, et la Silver Économie réalisera très certainement un chiffre d’affaires de plus de 130 milliards d’Euros à l’horizon 2020. De ce fait, la demande en termes de maintien à domicile et d’accessibilité des personnes en perte de mobilité est en forte hausse. C’est à cette demande croissante que Préservation du Patrimoine, par l’intermédiaire de sa filiale Avenir Rénovations, souhaite répondre.

 

UNE NOUVELLE OFFRE COMPOSÉE DE DEUX PRODUITS PHAREs

La nouvelle offre proposée s’articule essentiellement autour de 2 produits phares :

 

  • L’installation de douches sécurisées Simple Douche pour seniors : Avenir Rénovations propose le remplacement de baignoires et de douches classiques par des douches sécurisées en angle ou en niche, adaptées aux seniors et aux personnes à mobilité réduite ;

Salle de bains senior

 

  • La pose de solutions de traitement de l’eau RainSoft : Avenir Rénovations propose d’équiper le domicile de ses clients de systèmes d’adoucisseurs, d’osmoseurs et de systèmes de lavage écologique. Le but est d’éliminer de l’eau les matières nuisibles pour la santé telles que le calcaire, le chlore, les résidus médicamenteux, les pesticides, les nitrates…

 

 

un solide réseau d’experts toujours plus proche de chez vous

À ce jour, Avenir Rénovations et Préservation du Patrimoine s’appuient sur un important réseau de franchises et sur un maillage territorial étendu. Les 2 enseignes comptent à elles deux 32 franchises sur toute la France et ont pour objectif de détenir 40 agences d’ici fin 2019. Préservation du Patrimoine et Avenir Rénovations disposent de 15 années d’expérience dans la rénovation de l’habitat en France et comptent sur 350 collaborateurs pour proposer et installer leurs solutions d’amélioration de l’habitat.

 

 

DEMANDEZ-NOUS UN DEVIS GRATUIT

Les commentaires sont fermés !